1er Championnat de France Seascape 18

Le Grand Prix de l’Ecole Navale (Marine Nationale Lanvéoc 29) a été retenu par la Fédération Française de voile pour être le support des championnats de France des séries monotypes.

Sept “Seascape” étaient présents. 15 participants étant nécessaires pour avoir le titre officiel,  je vous donne d’ores et déja rendez-vous  l’année prochaine pour atteindre ce quota et le dépasser…

Cela dit, nous étions la série la plus internationale avec 5 pays (France, Allemagne, Slovénie, Belgique, Angleterre) ; c’est donc presque un championnat d’ Europe!

resultat GPEN SSC18

En dehors du voilier vainqueur avec à son bord P. Guillomet ,  P. Allain (voilier) S. Manuard (architecte du Seascape) qui était un cran au-dessus, les autres concurents se sont livrés à des régates acharnées… dans des vents allant de 5 à 20kt, un peu de pluie et beaucoup de soleil.

L’organisation de cet événement a été  impeccable, dans un cadre atypique et avec la présence des 4 Penduick. 8 séries monotypes étaient invitées J22, J80, Open 5,70, Open 7,50, Longtze, Classe650, Corsaire, 5,5mJI, et Seascape 18.

Je tiens à  remercier les sociétés Ronstan et FSE Roblines qui ont doté notre série de nombreux lots, en plus de ceux de l’organiastion.

Des séries présentes, nous étions la seule à concourir avec un nouveau voilier, nous avons pu constater l’intérêt des autres concurents et de la presse. (ci- dessous un exemple de la revue de presse)

Un commentaire sur “1er Championnat de France Seascape 18”

  1. Raymond dit :

    judas@hande.mackinac” rel=”nofollow”>.…

    áëàãîäàðñòâóþ!!…

Laisser une réponse