Archive pour mai 2010

1er Championnat de France Seascape 18

Mardi 18 mai 2010

Le Grand Prix de l’Ecole Navale (Marine Nationale Lanvéoc 29) a été retenu par la Fédération Française de voile pour être le support des championnats de France des séries monotypes.

Sept « Seascape » étaient présents. 15 participants étant nécessaires pour avoir le titre officiel,  je vous donne d’ores et déja rendez-vous  l’année prochaine pour atteindre ce quota et le dépasser…

Cela dit, nous étions la série la plus internationale avec 5 pays (France, Allemagne, Slovénie, Belgique, Angleterre) ; c’est donc presque un championnat d’ Europe!

resultat GPEN SSC18

En dehors du voilier vainqueur avec à son bord P. Guillomet ,  P. Allain (voilier) S. Manuard (architecte du Seascape) qui était un cran au-dessus, les autres concurents se sont livrés à des régates acharnées… dans des vents allant de 5 à 20kt, un peu de pluie et beaucoup de soleil.

L’organisation de cet événement a été  impeccable, dans un cadre atypique et avec la présence des 4 Penduick. 8 séries monotypes étaient invitées J22, J80, Open 5,70, Open 7,50, Longtze, Classe650, Corsaire, 5,5mJI, et Seascape 18.

Je tiens à  remercier les sociétés Ronstan et FSE Roblines qui ont doté notre série de nombreux lots, en plus de ceux de l’organiastion.

Des séries présentes, nous étions la seule à concourir avec un nouveau voilier, nous avons pu constater l’intérêt des autres concurents et de la presse. (ci- dessous un exemple de la revue de presse)