Archive pour la catégorie ‘Non classé’

Bol d’Or Mirabaud 2018

Mercredi 20 juin 2018

Quelle édition… Après l’édition 2017 beaucoup plus ventée que la moyenne, l’édition 2018 a été beaucoup moins ventée que la moyenne…

Sur 554 partants, seuls 186 ont réussi à franchir la ligne d’arrivée!!! L’organisation a enregistré 209 abandons avant le passage du Bouveret (la mi parcours) et 159  supplémentaire après, ne pouvant terminer avant la fermeture de la ligne d’arrivée.

Les  Seascapes 24 et 27 engagés font partie de ces 159… 21h pour rejoindre le Bouveret (contre 12 l’an dernier pour finir le parcours) Une bataille acharnée pour avancer mètre après mètre sur un plan d’eau très aléatoire. Mais avant cette fermeture de ligne, les Seascapes étaient bien placés parmi les concurrents de taille équivalente.

Tour de Belle Ile 2018

Mercredi 20 juin 2018

Cette année au Tour de Belle Ile, les Seascapes 24 étaient représentés par WAKA NUI de Marc Kervizic. 2ème en temps réel et 3ème en compensé sur 15 participants dans la catégorie Osiris petit tour. Une belle performance.

BRAVO Marc

GPEN 2018

Mardi 12 juin 2018

Encore une super édition. Tonic et intense avec 10 manches courues dont certaines dans un 20-25nds de vent.

Cette année 15 Seascapes 18 (4ème plus grande classe de ce GPEN avec 56 équipiers dont 25% de femmes et 4 nationalités ; France, Grande Bretagne, Slovénie et Croatie)  et 3 Seascapes 24. Un joli plateau.

3ème général et 1er équipage Français

classement général Seascape 18

Nous avons partagé  le plan d’eau avec  les J 80. (Un gros plus pour les propriétaires de Seascape car les régatiers de J 80 naviguent beaucoup plus proprement que les open 5.70… Donc moins de problème sur l’eau)

Coté festivité à terre, rien n’a changé, La Flambée tient bon le cap et nous assure d’excellentes soirées et un petit déjeuner toujours au top. Encore un grand merci à eux. Et aussi le même camping avec ses petits chalets.

Spi Ouest France 2018

Mardi 17 avril 2018

On prend les mêmes et on recommence.

Comme l’année précédente, deux Seascape 24 étaient présent sur le plan d’eau de La Trinité sur Mer à l’occasion du Spi Ouest France. 9 manches ont été disputé dans des conditions variables. Malheureusement pour les Seascapes un seul parcours côtier a été proposé, sur lequel ils se sont particulièrement illustrer sur les bords de reaching et en finissant 1er et 4ème.

Equipage de Sea Reine

Rendez-vous l’année prochaine où nous nous retrouverons en monotypie avec dore et déjà 5 propriétaires motivés.

Nautic de Paris 2017

Mardi 19 décembre 2017

Comme chaque décembre l’équipe de Seascape Distribution France était au rendez-vous à Paris pour le Nautic.

Nous présentions comme l’année dernière un Seascape 24 attelé derrière une Jeep à l’entrée principale mais cette fois avec une décoration de coque bicolore et un voisin de taille (l’AC50 Groupama, voilier volant de la dernière América’s cup).

Sea Reine à coté de Groupama

Sea Reine à l'entrée du Hall 1

Un 24 et un 18 à l’intérieur. Nous avons rééditer notre stand atypique mais de manière plus aéré (Bateaux beachés sur la plage à coté d’une cabane sur pilotis); Le rendu était super.

Vue aérienne du stand Seascape

Coté fréquentation, nous avons battu des records. 9 jours très intenses qui nous confirment l’intérêt pour nos Seascape. Beaucoup de devis ont été réalisé, ce qui laisse espérer une augmentation conséquente de la flotte de Seascape partout en France en 2018.

Grand Pavois 2017

Vendredi 6 octobre 2017

Du 27 septembre au 2 octobre s’est déroulé le salon nautique international à flot du Grand Pavois La Rochelle, avec quelques 80 000 visiteurs tout au long de la semaine.

Bien évidemment, toute l’équipe Seascape France était présente, avec l’équipe de Concarneau; François, Sébastien et Jérôme, ainsi que Eric, le représentant Seascape Méditerranée.

En exposition; un Seascape 18 et un Seascape 24, avec des essais effectués tous les soirs avec nos clients de 18h à 19h30.

D’un point de vue ambiance, ce Grand Pavois a marqué par sa fréquentation ainsi que par une météo très agréable sur les 4 premiers jours, se dégradant un peu par la suite.

L’on notera aussi le départ de la Mini Transat La Boulangère dimanche sous un ciel pluvieux mais une météo plutôt clémente.

L’équipe Seascape est tout à fait satisfaite de ce Grand Pavois, le Seascape 18 continue sur sa lancée, le 24 confirme son démarrage à très fort potentiel.

Un grand merci à tous nos clients pour votre visite et pour votre intérêt dans nos bateaux.

L’Equipe Seascape Distribution France; Francois, Sébastien, Jérôme.

Distributeur Méditerannée; Eric.

A l’année prochaine !

Raid Bretagne sud 2017

Jeudi 24 août 2017

Du 13 au 19 août s’est déroulé le Raid Seascape Bretagne Sud 2017.

Une flotte composée de 4 bateaux; 3 Seascape 18 et un Seascape 24.

Commençant par un barbecue  d’accueil le dimanche à Gouesnac’h, les bateaux ont ensuite pris la direction de l’archipel des Glénan sous un soleil radieux.

Les équipages ont profité d’une météo radiante ainsi que d’escales isolées et uniques; les Glénan, Port Manech, Guidel, Groix et Locmiquélic. Toutes rythmés par des restaurants très agréables.

A noter, la présence de nombreux dauphins durant le trajet pour accompagner nos bateaux !

Raid Bretagne nord 2017

Jeudi 24 août 2017

Du 31 juillet au 5 août s’est déroulé le raid Bretagne Nord en Seascape.

3 bateaux réunis dont deux Seascape 24 et un Seascape 18, ainsi que Hervé, en reportage pour Voiles Magazine.

Au Départ de Ploumanac’h à destination de Paimpol avec de nombreuses escales dépaysantes et magnifiques. Parmi celles-ci, Perros-Guirec, l’Île Saint Gildas, la remontée vers Tréguier, la rivière de Lezardrieux, sans oublier l’île de Bréhat.

Côté météo un temps quelque peu maussade en début de semaine ainsi qu’une journée d’immobilisation due à un vent trop fort. Cependant tous les participants y ont pris beaucoup de plaisir et garderont d’agréables souvenirs de ce raid Bretagne Nord.

18 heures d’Arcachon en Seascape 24

Jeudi 13 juillet 2017

Ce weekend du 8 et 9 juillet s’est déroulée la course des 18 heures d’Arcachon, à son départ 74 bateaux dont 2 Seascapes, un 18 et un 24.

Cette course propose un parcours sur le bassin d’Arcachon, avec un départ donné le samedi à 15 heures pour une arrivée dimanche à 9h, le but étant de faire le maximum de tours du parcours.

Nous avons couru sur le Seascape 24 Norsud de Joël Lorenzini avec comme équipiers Sébastien et Jérôme de l’équipe Seascape et décroché la seizième place au cours de cette édition écourtée par une météo capricieuse.

Un résultat convenable mais perfectible par rapport à ce parcours qui n’invite que peu au reaching et avantage les bateaux typés près et vent arrière.

Bol d’or Mirabaud 2017 en Seascape 24

Mardi 27 juin 2017

Quelle régate!!! Du vent juste sur la journée de course avec du soleil et 574 bateaux sur le départ.

L’équipe de Seascape Distribution France (François, Sébastien et Jérôme) courait sur « Sea Reine », un Seascape 24.

Sea Reine en préparation mentale la veille du départ

Après une remontée au vent dans plus de 20 nds de vent et un passage de la bouée du Bouveret en 266 ème position, Sea Reine à entamé une remontada en avalant la descente à plus de 10 nds avec des pointes à 16 pour franchir la ligne d’arrivée en 204 ème position. Très jolie performance si on enlève les 160 multicoques et monocoques de course du Léman.

Au Général compensé nous finissons 125 ème. Un beau résultat. D’autant plus que tous les Saphir 27 et tous les 747 engagés finissent derrière.

départ Bol d'or à 10h

Toute la gamme Seascape était représenté puisqu’un 27 et un 18 étaient aussi de la partie.