Grand Pavois 2017

6 octobre 2017

Du 27 septembre au 2 octobre s’est déroulé le salon nautique international à flot du Grand Pavois La Rochelle, avec quelques 80 000 visiteurs tout au long de la semaine.

Bien évidemment, toute l’équipe Seascape France était présente, avec l’équipe de Concarneau; François, Sébastien et Jérôme, ainsi que Eric, le représentant Seascape Méditerranée.

En exposition; un Seascape 18 et un Seascape 24, avec des essais effectués tous les soirs avec nos clients de 18h à 19h30.

D’un point de vue ambiance, ce Grand Pavois a marqué par sa fréquentation ainsi que par une météo très agréable sur les 4 premiers jours, se dégradant un peu par la suite.

L’on notera aussi le départ de la Mini Transat La Boulangère dimanche sous un ciel pluvieux mais une météo plutôt clémente.

L’équipe Seascape est tout à fait satisfaite de ce Grand Pavois, le Seascape 18 continue sur sa lancée, le 24 confirme son démarrage à très fort potentiel.

Un grand merci à tous nos clients pour votre visite et pour votre intérêt dans nos bateaux.

L’Equipe Seascape Distribution France; Francois, Sébastien, Jérôme.

Distributeur Méditerannée; Eric.

A l’année prochaine !

Raid Bretagne sud 2017

24 août 2017

Du 13 au 19 août s’est déroulé le Raid Seascape Bretagne Sud 2017.

Une flotte composée de 4 bateaux; 3 Seascape 18 et un Seascape 24.

Commençant par un barbecue  d’accueil le dimanche à Gouesnac’h, les bateaux ont ensuite pris la direction de l’archipel des Glénan sous un soleil radieux.

Les équipages ont profité d’une météo radiante ainsi que d’escales isolées et uniques; les Glénan, Port Manech, Guidel, Groix et Locmiquélic. Toutes rythmés par des restaurants très agréables.

A noter, la présence de nombreux dauphins durant le trajet pour accompagner nos bateaux !

Raid Bretagne nord 2017

24 août 2017

Du 31 juillet au 5 août s’est déroulé le raid Bretagne Nord en Seascape.

3 bateaux réunis dont deux Seascape 24 et un Seascape 18, ainsi que Hervé, en reportage pour Voiles Magazine.

Au Départ de Ploumanac’h à destination de Paimpol avec de nombreuses escales dépaysantes et magnifiques. Parmi celles-ci, Perros-Guirec, l’Île Saint Gildas, la remontée vers Tréguier, la rivière de Lezardrieux, sans oublier l’île de Bréhat.

Côté météo un temps quelque peu maussade en début de semaine ainsi qu’une journée d’immobilisation due à un vent trop fort. Cependant tous les participants y ont pris beaucoup de plaisir et garderont d’agréables souvenirs de ce raid Bretagne Nord.

18 heures d’Arcachon en Seascape 24

13 juillet 2017

Ce weekend du 8 et 9 juillet s’est déroulée la course des 18 heures d’Arcachon, à son départ 74 bateaux dont 2 Seascapes, un 18 et un 24.

Cette course propose un parcours sur le bassin d’Arcachon, avec un départ donné le samedi à 15 heures pour une arrivée dimanche à 9h, le but étant de faire le maximum de tours du parcours.

Nous avons couru sur le Seascape 24 Norsud de Joël Lorenzini avec comme équipiers Sébastien et Jérôme de l’équipe Seascape et décroché la seizième place au cours de cette édition écourtée par une météo capricieuse.

Un résultat convenable mais perfectible par rapport à ce parcours qui n’invite que peu au reaching et avantage les bateaux typés près et vent arrière.

Bol d’or Mirabaud 2017 en Seascape 24

27 juin 2017

Quelle régate!!! Du vent juste sur la journée de course avec du soleil et 574 bateaux sur le départ.

L’équipe de Seascape Distribution France (François, Sébastien et Jérôme) courait sur « Sea Reine », un Seascape 24.

Sea Reine en préparation mentale la veille du départ

Après une remontée au vent dans plus de 20 nds de vent et un passage de la bouée du Bouveret en 266 ème position, Sea Reine à entamé une remontada en avalant la descente à plus de 10 nds avec des pointes à 16 pour franchir la ligne d’arrivée en 204 ème position. Très jolie performance si on enlève les 160 multicoques et monocoques de course du Léman.

Au Général compensé nous finissons 125 ème. Un beau résultat. D’autant plus que tous les Saphir 27 et tous les 747 engagés finissent derrière.

départ Bol d'or à 10h

Toute la gamme Seascape était représenté puisqu’un 27 et un 18 étaient aussi de la partie.

Grand Prix Ecole Navale 2017

2 juin 2017

Encore un bel évènement. 13 Seascapes 18 au rendez-vous. Comme l’année dernière un grand beau temps avec un léger vent. Des manches à rebondissement de belles bagarres au tous les niveaux et  des baignades ou des batailles d’eau entre les manches.

Départ des Seascape 18 groupé avec les open 5.00

A terre, l’établissement La Flambée, rebaptisé le Seascape pour la course, nous a une fois de plus réservé un accueil des plus sympatique, nous offrant même une soirée cracheur de feux et pole dance. La convivialité continue au camping avec une soirée fromage et vin savoyard proposé par l’équipage d’ Alégria et une soirée Gin tonic proposée par l’équipage d’ United in Brittany.com

La Flambée rebaptisée

Le classement général est disponible sur le lien suivant:general_apres_jury_seascape

Le podium Seascape 18

Rating du Seascape 24

2 juin 2017

Comme annoncé, le rating du Seascape 24 à été réévalué à la baisse.

Pour le Spi Ouest France nous courrions en groupe 28 avec un coefficient Temps/Temps de 0.9404 et une allégeance de -45.

Désormais le Seascape court en groupe 26 avec en coéfficient Temps/Temps de 0.9119 et une allégeance de -25.

Une baisse significative pour le plus grand bonheur des régatiers en Seascape 24.

Spi Ouest France 2017

2 juin 2017

Les Seascapes sont de retour sur le Spi Ouest France. Cette année, 2 Seacapes 24 couraient en HN. Bien placés en temps réel, moins bien en compensé a cause d’un rating attribué 4 jours avant le début de la compétition très pénalisant mais réévalué (voir prochaine brève), le Seascape 24 est très performant au reaching.

le seascape 24 à l'aise au reaching

en approche de la bouée au vent

Nous avons eu de bonnes conditions sur le plan d’eau de la Trinité sur Mer avec parfois dans un vent très aléatoire, de quoi faire de belles manches.

Le seascape 24 remporte le prix du voilier Européen de l’année

1 février 2017

Le Seascape 24 a été élu « VOILIER EUROPEEN DE L’ANNEE » à dusseldorf.

le Seascape 24 élu Voilier Européen de l'année

le trophée du Voilier Européen de l'année

Une très belle récompense pour ce magnifique voilier . Bravo à toute l’équipe!!!

Une saga « Au fil de l’estuaire » de Voiles et Voiliers

22 décembre 2016

L’équipe de Voiles et Voiliers a réaliser un reportage sur l’estuaire de la Gironde à bord du Seascape 24. Retrouvez ces 10 pages dans le magazine de janvier 2017 numéro 551,

Le Seascape 24 en couverture de Voiles et Voiliers

ainsi que le film en rapport en cliquant sur le lien suivant:

La Gironde n’est pas un long fleuve tranquille

La série continue avec la parution des reportages sur la Loire et la Seine, toujours à bord du Seascape 24, les mois prochains.